Les cartes étapes bébé : la première année de bébé

par Alexandra

Conserver les souvenirs de son bébé, c’est l’une des choses les plus importantes pour les parents en général, et pour les mamans en particulier. Ces petits bouts de chou grandissent tellement vite que ce serait dommage de ne créer aucun souvenir avec eux. Dès le moment de leur naissance, vous pouvez avoir recours aux cartes étapes bébé pour conserver le plus de photos et immortaliser leurs meilleurs moments. Dans cet article, je vais faire le tour de la question en rappelant l’utilité des cartes étapes bébé, mais aussi en donnant les meilleures astuces pour les personnaliser.

Les cartes étapes bébé pour immortaliser les meilleurs moments

Dès l’instant où le bébé est né, son évolution est croissante. Il est vrai qu’avec le développement de la high-tech et l’avènement des outils technologiques faciles à utiliser, on peut être amené à croire que la carte étape bébé est une vieillerie. Mais combien de fois vous est-il déjà arrivé de retrouver un ou plusieurs clichés de votre enfant quand il faisait quelque chose de nouveau, et d’être dans l’incapacité de dire avec exactitude à quel moment vous avez pris ?

Cela arrive souvent car, même si vous pouvez avoir de très belles photos sur votre téléphone ou votre ordinateur, la bonne vieille méthode qui consiste à écrire derrière chaque photo reste la meilleure. Cette méthode fait affluer tous les souvenirs dès que vous tombez sur un cliché contenant toutes les informations relatives au jour où elle a été prise.

Les premières fois de nos bébés sont des moments de joie immense ; avec les cartes étapes, vous pouvez décider de prendre une photo afin d’immortaliser la croissance de votre bébé. Ainsi, derrière chaque cliché pris, vous pourrez écrire quelques mots au verso. Ces cartes permettent de déterminer et de rendre mémorable les étapes les plus importantes de bébé : le jour où vous êtes rentrés avec lui à la maison, la première fois qu’il a dit maman, le jour où il a commencé à ramper, ses premiers pas, ses premières dents, et bien d’autres étapes.

Pour toutes les mamans, ces clichés sont des souvenirs physiques qu’elles pourront garder avec elle-même lorsque l’enfant quittera le nid. De plus, elle peut faire preuve de créativité lorsqu’il s’agit d’écrire les notes sur les clichés.

La personnalisation des cartes étapes bébés

Oui, il est possible de personnaliser les cartes étapes bébés, notamment au niveau du design du support. Vous avez la possibilité de choisir des cartes en forme d’animaux : baleine, koala, renard, licorne, etc.

Il est également possible de personnaliser les cartes étapes bébés en utilisant le prénom de votre bébé. Généralement les cartes sont au nombre de 12, c’est-à-dire une pour chaque mois de l’année. Mais il y a également les cartes spéciales « première fois », pour s’adapter à tous les moments importants de sa première année, si riche en évolutions.

Pour une personnalisation originale, il est recommandé de se tourner vers des professionnels. Ils sauront au mieux vous aider à faire le choix qui vous convient le mieux.

Il faut savoir que les cartes étapes bébés ne sont pas uniquement destinées aux parents dont l’enfant est déjà né. Même durant la grossesse, vous pouvez commencer à utiliser les cartes étapes et commencer à créer vos souvenirs au plus tôt. Il suffira de photographier le ventre de la maman en utilisant la carte qui correspond à l’étape et à l’avancée de la grossesse. Vous pouvez commencer à prendre les clichés dès le moment où vous apprenez que vous êtes enceinte ou alors juste au moment où la grossesse a une datation.

Il faut également notifier que ces cartes sont très illustratives et un brin drôles afin de conserver les souvenirs de façon originale. Vous pouvez même les utiliser pour décorer la chambre du bébé par exemple !

La carte étape bébé est réutilisable et une excellente idée de cadeau

La carte étape bébé est donc multi tâches. Certaines personnes peuvent l’utiliser uniquement pour les photos, d’autres peuvent l’utiliser pour la décoration. Mais on peut également utiliser la carte étape bébé comme un journal de bord ; c’est-à-dire que vous pouvez écrire sur le cliché tous les détails qui ont marqué ce jour-là. Pour ce faire, vous devrez faire un peu de place au verso du cliché afin de rédiger un petit texte.

La carte bébé sert aussi de décoration pour la chambre du bébé ; c’est original, chaleureux et débordant d’amour. Ainsi, toutes les photos seront à portée de main, même lorsque votre enfant grandira. Vous pouvez également utiliser la carte étape bébé pour annoncer de façon originale à votre entourage, l’arrivée tant attendue de bébé. La personnalisation de la carte étape dépend entièrement de vos goûts, mais aussi de l’usage que vous désirez en faire.

Lorsqu’on apprend qu’une amie ou un membre de la famille a accouché, on pense à offrir un cadeau histoire de la féliciter. La plupart du temps, ce sont des vêtements de bébés, de petits accessoires pour enfant ou encore des fleurs. Certains offrent également des lettres, des jouets ou envoient même des lettres de félicitations. Combien pensent à offrir à la nouvelle maman des cartes étapes bébé ? Pourtant c’est une excellente idée de cadeau. C’est un cadeau original et qui sort un peu de l’ordinaire.Vous pouvez les offrir pendant la grossesse ou alors attendre que le bébé naisse. Dans tous les cas, cela fera énormément plaisir aux nouveaux parents, qui pourront conserver leurs meilleurs souvenirs avec bébé.

Voilà, vous savez tout sur ces super cartes originales aux multiples fonctions ! À vous de jouer pour vous faire plaisir ou faire plaisir à de nouveaux parents. En guise de cadeau, elles accompagneront à merveille d’autres cadeaux originaux, à l’instar des vêtements personnalisés, ou une étoile musicale pour accompagner bébé dans ses rêves les plus doux.

You may also like

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus