7 étapes pour organiser un anniversaire surprise

par Alexandra

Organiser un anniversaire surprise en 7 étapes

C’est bientôt l’anniversaire de votre meilleur(e) ami(e), d’un membre de votre famille ou de votre moitié ?

Cette année vous avez décidé de marquer le coup en rassemblant tous ses proches ? Vous avez bien raison être entouré de ceux que l’on aime, ça n’a pas de prix ! Les anniversaires surprises donnent souvent lieu à des moments inoubliables pour tous les participants. Cependant, organiser un anniversaire surprise n’est pas une mince affaire. Il faut s’armer de patience, être bien organisé, et tenir bon jusqu’au Jour-J ! Voici un petit guide pour ne rien oublier et faire un événement réussi !

1 – Préparer  la liste des invités

Il faut tout d’abord répertorier toutes les personnes que vous souhaitez inviter à cet événement. Quand il s’agit de la bande d’amis ou de la famille, c’est assez simple, mais ça se complique quand on se décide à convier des personnes que le/la concerné(e) n’a pas vues depuis plusieurs années…

2 – Trouver tous les contacts de ces invités

Vous avez votre liste, bien ! Maintenant, vous devez trouver le moyen de rentrer en contact avec tous ces invités. Mails, numéros de téléphone, adresses… L’important est que le message arrive bien à sa destination. Mais faites attention ! Si vous utilisez les réseaux sociaux pour entrer en contact avec des invités que vous connaissez peu, sachez qu’il est facilement possible de savoir quels ont été les ajouts d’amis de vos amis, et une nouvelle relation apparaît parfois dans le fil d’actualité. Ce serait dommage que vous soyez démasqué si tôt ! Internet c’est chouette 😉 Des outils et plateforme comme MyFunnyDays vous permet à l’aide de l’adresse mail d’inviter les connaissances sans se faire démasquer par les réseaux sociaux

3 – Trouver une date

La liste, les contacts… Il faut maintenant fixer une date pour l’événement. Et pas toujours facile de concilier tous les emplois du temps ! Heureusement, internet c’est chouette, et MyFunnyDays est un outil très simple et pratique qui propose un module de sondage pour être sûr qu’un maximum de personnes soient présentes.

4 – Faire une cagnotte

Plusieurs options s’offrent à vous pour l’organisation de la soirée. Vous pouvez dire à tous les invités d’amener à boire et de quoi grignoter ou vous pouvez préparer un buffet vous-même, ou encore faire appel à un traiteur. Quant au cadeau, même alternative : soit chacun s’organise, soit on grossit le budget en créant une cagnotte commune. Là encore, grâce à internet, de nouvelles solutions existent ! Tapez donc cagnotte commune dans Google, vous verrez.

5 – Trouver un cadeau

Que vous ayez choisi d’acheter un gros cadeau avec tous les invités ou que vous ayez choisi de lui offrir une surprise personnalisée, trouver un cadeau est souvent un casse-tête. De quoi a-t-il/elle besoin ? Comment trouver une idée originale ? Si on commande en ligne, le cadeau sera-t-il arrivé à temps ? Vous pouvez réfléchir ensemble avec les invités et vous aider des nombreux forums et sites dédiés à la recherche du meilleur cadeau.

6 – Trouver le lieu

Vous y êtes presque !! Maintenant que vous savez combien vous serez pour cet anniversaire surprise, à quelle date, pour quel budget… Il ne vous reste plus qu’à trouver le lieu pour le fêter ! Pour limiter les risques et pour marquer le coup, organiser un anniversaire surprise en planifiant des activités de groupe est une bonne alternative. Découvrez une plateforme « tout en un » MyFunnyDays pour organiser un événement simplement et à l’aide d’outils dédiés : sondage de la date et du budget, invitations en ligne et aussi une liste d’activités et ateliers dans toute la France vous sont proposés pour animer vos événements.  Après avoir enfin la liste des participants en prenant en compte tous les paramètres que vous aurez définis à l’avance. Surprise ! Vous n’avez plus qu’à faire votre sélection directement en ligne, et à envoyer une demande de réservation ou de devis pour les établissements qui vous auront le plus fait de l’œil.

7 – Profitez

Le Jour-J est arrivé ! Il/elle ne se doute de rien, vous deviez juste l’emmener boire un verre et… tadaa ! N’oubliez pas l’appareil photo pour immortaliser ce moment, mais surtout, gravez ces souvenirs dans vos têtes.

 

You may also like

12 commentaires

Girls n Nantes Eva 13 décembre 2018 - 11 h 01 min

coucou

tu as les bonnes étapes !
On en fait souvent pour des amis (on en a fait deux cette année) et c’est toujours chouette de voir leurs expressions de surprise <3

Reply
Mots d'maman 13 décembre 2018 - 13 h 43 min

Eh oui c’est toute une organisation! Pour ça que pour mon deuxième j’ai hésité à le fêter avec d’autres personnes!

Reply
Tartine & Mascara 13 décembre 2018 - 14 h 13 min

Ah le lieu est souvent le plus difficile à trouver !

Reply
Laura 13 décembre 2018 - 15 h 30 min

Coucou,

C’est bon, je respecte bien toutes les étapes !
On a organiser les 50 ans de mon papa (en avance, il est du 20/12) et il a adoré, c’était parfait !

Belle journée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Reply
Lily's FairyTouch 13 décembre 2018 - 15 h 37 min

Coucou,
ce sont en effet les étapes qu’il faut suivre pour une belle fête d’anniversaire réussie.
Sinon un peu H.S, mais la photo de couverture est très artistique, haha j’adore !

Bises,
Lydi

Reply
MamanDeOuistiti 13 décembre 2018 - 16 h 18 min

J’ai organisé une fois un anniversaire surprise pour mon chéri et pfiou, c’etait Sportif !
Je garde ta to do list pour ses 40 ans l’annee Prochaine ^^

Reply
Natieak 13 décembre 2018 - 16 h 31 min

Coucou
C’est toujours quelque chose d’exceptionnelle pour une personne d’être au coeur d’un anniversaire surprise. Et mine de rien pas mal d’organisation pour ceux qui le mettent en place. ^^
Belle soirée

Reply
Les lectures de la Diablotine 13 décembre 2018 - 21 h 17 min

Ca n’en a pas l’air comme ça mais ça demande beaucoup d’organisation lol

Reply
bejiines 13 décembre 2018 - 22 h 04 min

C’est génial les anniversaires surprises quand tout reste secret jusqu’a la fin. Pas forcément facile à organiser, mais ça vaut le coup

Reply
La Fée Biscotte 14 décembre 2018 - 6 h 54 min

OMG ta photo me fait peur mdr je voudrais pas nettoyer ça. Sinon ton ton article Bise

Reply
les carnets de lali 14 décembre 2018 - 7 h 36 min

Coucou
ça m’est déjà arrivé d’organiser un anniversaire surprise et pfiou quelle épreuve
D’autant que je devais cacher mon téléphone, ce qui nous a valu des tensions,
bref pas sûre que ce soit une si bonne idée ahahha

Reply
Aurely27_Beauty 16 décembre 2018 - 11 h 39 min

Coucou !
C’est tellement chouette les anniversaires surprise !! 🙂
Merci pour ce petit récap’ 🙂
Bises

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus