Le secret du poids : pourquoi ça marche ?

par Alexandra

Vous avez certainement entendu parler du Secret du Poids, cette méthode présentée comme révolutionnaire qui aide à perdre du poids sans interdits, sans frustrations, sans faim et sans culpabilité !
Je vous vois déjà sourire, et vous dire : « mais bien sûr, et la Marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier alu ! »Eh bien, que vous ne le croyiez ou pas, la méthode LSDP ou Le Secret du Poids permet vraiment de perdre du poids sans se priver des aliments que vous appréciez. On ne peut même pas parler de régime puisqu’en fait tout est permis dès l’heure où vous respectez un certain nombre de calories.Laissez-nous vous expliquer.

L’appli LSPD

Pour démarrer la méthode Le Secret du Poids, il convient de télécharger sur son smartphone ou sa tablette l’application gratuite disponible sur IPhone et sur Android. L’appli, très girly dans ses tons de rose est très conviviale et on prend tout de suite beaucoup de plaisir à naviguer dans les différents menus. L’application Le secret du poids n’est ni plus ni moins qu’une adaptation interactive du livre du même nom de Florence Delorme, inventeur de la méthode.  Le livre s’achète sur internet au prix moyen de 19 euros. Même si tout est noté dans l’application, il peut être intéressant de vous procurer le livre pour bien vous mettre le principe en tête. Rien ne vous empêche une fois que vous maîtrisez parfaitement le sujet de remettre en vente votre livre sur un site d’occasion ou sur l’un des nombreux groupes Facebook LSPD. Vous trouverez acquéreur avec certitude tant la méthode a de succès.

Le concept du Secret du poids


Comme nous l’avons dit précédemment, la méthode Le Secret du Poids n’est pas un régime, c’est plutôt un art de jongler avec les calories.
Florence Delorme a bâti sa méthode sur le principe que notre corps a besoin de 1800 calories par jour et sur l’idée que tout kilo à perdre représente une dette de 7000 calories. Ainsi, une personne qui a 10Kg à perdre a donc une dette de 7000 calories x 10, soit 70 000 calories.
Par conséquent, lorsque vous démarrez la méthode, vous devez inscrire le nombre de kilos que vous estimez avoir à perdre. Cela indique la dette de calories que vous allez devoir rembourser pour atteindre votre objectif de poids à atteindre.

Chaque jour, vous devrez enregistrer dans l’application les aliments que vous ingérez et en quelle quantité, cela vous donnera instantanément le nombre de calories que vous aurez consommées. Une jauge vous indique tout au long de la journée la progression de votre consommation de calories, et un petit personnage du prénom de Flo vous rappelle à l’ordre si elle vous surprend à trop consommer de calories dès le début de la journée. C’est le côté fun de l’appli. L’objectif quotidien est de ne pas consommer plus de 1800 calories par jour.  Si vous consommez moins de calories dans une journée, vous perdez du poids et le nombre de calories épargnées vient en déduction de votre dette initiale. Si vous consommez plus de 1800 calories, vous ne maigrissez plus et en plus, vous alourdissez votre dette de calories à rembourser. A ce moment-là, le petit personnage de Flo laisse la place à un molosse à la peau d’ébène qui vient vous « secouer les puces » pour vous sermonner et vous remettre sur le droit chemin !

Le fait de devoir noter tous les aliments sur votre interface peut paraître contraignant au début, mais l’application est tellement conviviale que vous irez de plus en plus vite pour saisir vos données. Au fur à mesure des jours et des semaines, vous allez découvrir, parfois avec surprise, la valeur calorique de certains aliments pour lesquels vous étiez certaine qu’ils étaient inoffensifs pour votre ligne. Et inversement : des aliments que vous pensiez hautement caloriques ne le sont pas et cela pour votre plus grand plaisir.

Dès l’heure où l’application est gratuite, et dès l’heure aussi où la méthode n’est pas restrictive et dangereuse pour la santé car elle ne produit pas de carence, vous ne perdez rien à essayer. Les retours sont très positifs et pour preuve, vous pouvez aller consulter les groupes LSPD sur Facebook où figurent de nombreux témoignages d’internautes ayant atteint leur objectif de poids.

****

Qui a déjà testé le secret du poids ? Combien avez-vous perdu ?

You may also like

19 commentaires

Mots d'maman 25 janvier 2019 - 11 h 00 min

cela me tente bien mais… je suis trop gourmande et je n’aime pas la frustration. Même si cela ne semble pas trop le cas, j’aime affronter les interdits LOL alors je ne suis pas faite pour les régimes je crois

Reply
christine briffod 6 février 2019 - 11 h 52 min

je suis comme vous. Si je mange tout ce qui me fait plaisir même en mini portion je dépasserai toujours mon quotat autorisé et en plus bonjour le déséquilibre alimentaire

Reply
Olive banane et pastèque 25 janvier 2019 - 12 h 16 min

je sais que ca marche hyper bien j’ai une copine qui animait un groupe mais écrire tout ce que je mange et compter toutes les calories, c’est pas pour moi !

Reply
Unefille3point0 25 janvier 2019 - 13 h 49 min

Alors je n’ai pas testé mais j’avoue que je me laisserai bien tenter après ma grossesse 🙂

Reply
Clara 25 janvier 2019 - 14 h 09 min

Merci pour la découverte, mais je préfère ne pas me prendre la tête avec mon poids 🙂

Reply
mamie ordinaire ou presque 25 janvier 2019 - 16 h 03 min

hello je connais oui mais je n’ai jamais testé, de toute façon j’ai eu recours à la sleeve, on n’a plus la même façon de manger après la chirurgie bariatrique, mais ma fille l’a testé elle en disait du bien.

Reply
crozaclive 25 janvier 2019 - 17 h 02 min

Je trouve vraiment très bien cette appli, ce n’est pas oppressant, on est libre à la maison de manger ce que l’on veut mais, à des quantités réduites… franchement, très intéressant cette appli

Reply
Fanny bubble Gones 25 janvier 2019 - 17 h 06 min

J’ai essaie et j’ai tenu 3 jours j’ai trouvé cela compliqué quand tu cuisines toi même.

Reply
christine briffod 6 février 2019 - 11 h 55 min

exactement, moi aussi 3 jours, marre de tout noter. De plus pour moi 1800 calories autorisées alors que normalement j en absorbe beaucoup moins et je fais beaucoup de sport

Reply
The City and Beauty 25 janvier 2019 - 17 h 09 min

Coucou bah moi je n’ai jamais eu ce souci, du coup très mal placée pour te donner mon avis

Reply
apprendre a rêver 25 janvier 2019 - 19 h 58 min

alors la je ne connaissais pas du tout! je veux justement perdre quelques kilos a partir de debut fevrier et je pense vraiment tenter cette methode!
c’est plutôt chouette même si ma dette me fait un peu peur

Reply
Lily's FairyTouch 26 janvier 2019 - 15 h 01 min

Hello,
j’ai connu cette appli l’année même de sa sortie … J’ai essayé tellement de fois de tenir, de m’y consacrer et de m’en inspirer … Rien x) j’y arrive pas du tout ;( Mais en soi, elle est GENIALE !

Reply
La Fée Biscotte 28 janvier 2019 - 5 h 01 min

Alors j’ai testé cette application y a longtemps et en fait je trouve que ce n’est pas fiable du tout et que ça dépend beaucoup de l’idée qu’on ce fait d’un plat. Trop aléatoire à mon gout

Reply
Golden Cheer Grahams 28 janvier 2019 - 7 h 44 min

Je trouve que c’est vraiment une méthode qui marche sur le long terme et en plus sans arnaque ! Après avoir fait le régime Ducan, je n’arrivais pas à me stabiliser, Le secret du poids m’a vraiment aidé à ça ! Aujoird’hui encore, j’arrive à mieux équilibrer mon alimentation et c’est vraiment grâce à ce petit livre miracle !

Reply
les carnets de lali 29 janvier 2019 - 10 h 54 min

Coucou
Déjà testé mais j’étais déjà en dessous des calories par habitude donc pas de perte

Reply
Maman locaaa 4 février 2019 - 22 h 27 min

J ai testé il y a quelques temps et j ai beaucoup apprécié. Effectivement ça marche. Il faut rester studieuse et continuer sur la longueur pour des résultats optimaux.

Reply
Valerie 6 février 2019 - 13 h 51 min

J’ai perdu 20 kilos il y a deux ans grâce à cette méthode. Quand j’en reprend deux ou trois je m’y remet et, moyennant cela je n’ai jamais repris. Cette méthode a été libératrice pour moi car je choisis de manger ce qui me fais plaisir sans stress sans interdit tout en rééquilibrant la journee ensuite. Quand je fais de gros repas je reprends un jour ou deux ensuite en comptant et je ne prends pas un gramme.
Pour moi cette méthode l’a changée la vie et mon rapport à la nourriture qui est redevenue un plaisir !

Reply
Marie LEGRAND 4 mars 2019 - 6 h 36 min

Je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à maigrir alors que je consomme toujours moins que mes 1880 calories. 2 mois maintenant que je pratique, normalement j’ai remboursé 4 kg, mais sur la balance 500g. Et pourtant je marche 1 minimum de 1h/jour. C’est à ne rien comprendre

Reply
Alexandra 4 mars 2019 - 12 h 16 min

Il faut faire varier tes calories c’est très important.
Plus tu varies, plus tu auras des chances de perdre.

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus