Immortaliser souvenirs de ma grossesse

par Alexandra

La grossesse tout le monde en parle mais on ne la comprend vraiment que lorsqu’on l’a vécu. C’est une expérience magique pour certaines et un calvaire pour d’autres…

J’ai connu le papa de mes enfants très tard (29 ans), et nous avons attendu 4 ans avant de fonder notre famille. Et 3 ans après, notre dernier ! Perso, j’ai eu deux grossesses de rêves avec très peu de désagréments mais surtout beaucoup d’interrogations…

boristrost / Pixabay

On me répétait souvent “profite bien de ta grossesse” !

  • Pour la 1ère : j’étais zen ! Je passais mon temps à lire des blogs de maman, à trouver des bons plans pour préparer l’arrivée de bébé…
  • Pour la 2ème grossesse : J’ai travaillé tout au long de ma grossesse, le temps je ne l’ai pas vu passé ! Les 9 mois sont passés très vite !

Et vu que je savais que j’en voudrais que 2…Je voulais immortaliser chaque instant de ma grossesse. Et conserver un max de souvenirs de ma grossesse, et avoir un max de photos de mes enfants (les étapes importantes de sa vie)

Les différentes idées pour garder ce fabuleux souvenir :

Il y a différentes méthodes pour marquer ce grand évènement et c’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

  • Pour patienter en attendant l’arrivée de bébé.
  • Laisser un souvenir aux enfants quand ils seront plus grand.

Livre photo

Un des grands classiques est le livre photo. En effet, il permet de collectionner vos moments partagés avec papa ou maman en attendant l’arrivée de bébé. Les premiers instants des enfants, je les ai mitraillés, car sur les premiers jours, les bébés changent tellement vite…Sur 3 jours, ils ont déjà changé !
On peut donc soit les encadrer ou soit d’en faire un album.
Des sites en ligne spécialisés dans les albums photos vous facilitent la tâche et vous permettent de choisir la disposition des photos, un thème, des couleurs, pour retrouver une pièce unique qui vous sera propre.

Shooting Photo

mario0107 / Pixabay

Vous pouvez également faire confiance aux compétences d’un professionnel pour immortaliser ce souvenir sur un shooting à deux. La plupart des photographes proposent maintenant des formules de photos grossesse ce qui vous permets de repartir avec des photos de qualité que vous pouvez choisir d’encadrer et accrocher ou encore de garder en album photo. Un souvenir d’un moment passé à deux qui vous sera cher et que vous serez content de partager.

Time Lapse

La nouvelle tendance en ce qui concerne d’immortaliser ces mois de grossesse est le time-lapse. En vidéos ou photos, il présente l’évolution de la grossesse sur tout ses mois. Le principe est simple une photo présentant le même angle de vue du ventre de la femme enceinte souvent habillé de la même tenue pour chaque photo ce qui accentue cette impression de « time lapse » et zoom sur l’évolution de la grossesse.

Faire part de naissance

Pour annoncer l’arrivée de bébé, nous avons évidemment prévenu tous nos proches par tel, texto, les parents etc. Mais nous avons voulu rester “classique”, nous avons tout de même envoyer à tout le monde un faire part de naissance,. Aujourd’hui, ils sont dans une boite que je garde en souvenir et que je montrerai aux enfants quand ils seront plus grands.

 

Vlogs grossesse

En restant dans le concept d’un souvenir visuel certaines femmes enceinte se lance dans ce qu’on appelle des « vlogs » ce qui consiste à blogguer en vidéo les évènements marquant de leur grossesse pour partager leur expérience avec d’autres femmes dans leur cas ou tout simplement se laisser un souvenir qu’elles pourront partager avec leur enfant quand il aura l’âge de comprendre.

Journaux de grossesse

Il reste ensuite d’autres idées tels que les classiques journaux de grossesse que l’on peut trouver tout fait et qu’il suffit de remplir d’événement marquants ou de photos souvenirs et qui souvent continue jusqu’à la naissance de bébé et viennent également marquer ses premiers moments avec ses parents. Un bon moyen de laisser une marque de ce moment qu’il est difficile d’expliquer et qu’on ne devrait surtout pas oublier !

****

Et vous ? Comment avez-vous immortaliser votre grossesse ?

 

You may also like

15 commentaires

flou 9 octobre 2018 - 14 h 49 min

Je n’ai pas d’enfants mais je comprends tout à fait ce besoin de garder une trace des ces moments si particuliers. J’aime bien l’idée d’un album photo tout simple mais annoté par les parents, je pense que ce sera un document précieux pour les enfants quand ils auront grandi!

Reply
Clara 9 octobre 2018 - 14 h 59 min

Coucou! Je trouve que tu as énuméré de bonnes idées pour immortaliser une grossesse pour ma part je suis loin de savoir ce que je ferais !

Reply
bejiines 9 octobre 2018 - 15 h 07 min

Très bonne idée de garder des souvenirs de sa grossesse. Moi je n’en ai pas beaucoup et c’est dommage
Belle journée

Reply
Girls n Nantes 9 octobre 2018 - 15 h 12 min

coucou

j’ai fait un livre de naissance pour chacun. Mes souvenirs de grossesse j’avoue que je les garde dans ma tête c’était pas top, pas envie de le leur dire …

Reply
kat 9 octobre 2018 - 15 h 14 min

Coucou je n’ai jamais été enceinte, du coup je ne saurais te répondre, mais cela peut être sympa de remplir son petit journal, après il faut s’y tenir aussi des bisous

Reply
My sweet beaute 9 octobre 2018 - 22 h 12 min

Coucou j’en vois de plus en plus de sites comme ça ou d’enseigne. Je trouve ça très bien pour garder de bons souvenirs 🙂
Merci pour le partage

Reply
BETTIEROSE BOOKS 10 octobre 2018 - 10 h 05 min

Coucou
Je n’aurais pas d’enfants, mais je trouve tes idées bonnes ! J’adhère surtout à l’idée du journal de grossesse et pourquoi pas le time lapse, qui demande quand même de la régularité aussi 🙂

Reply
La Fée Biscotte 11 octobre 2018 - 5 h 09 min

Oh tu me rappel des souvenirs. J’avais fait des photos mois par mois de mon ventre 🙂

Reply
Angie 11 octobre 2018 - 11 h 43 min

J aurai adore faire un shooting pendant la grossesse mais je n’ ai pas pu

Reply
Familyherisson 11 octobre 2018 - 11 h 43 min

Coucou pas mal ton article je suis tout à fait d’accord avec toi je ne les ai pas spécialement immortalisé mes grossesses mais j’y pense chaque instants en montrant à mes filles a une elle était bébé. Les écho et tout.

Reply
Axl 11 octobre 2018 - 12 h 43 min

On a fait surtout beaucoup de.photos histoire de pouvoir les regarder quant on veut et les leur montrer plus grand

Reply
Azalée 11 octobre 2018 - 19 h 24 min

Ici j’avais fait des faires part de naissance maison et un peu l’arrache, j’aimerai bien en faire des vraiment beaux et différent pour le/la second.e quand il/elle sera là ! Et j’avais juste fait des photos avec des copines ou avec mon homme.

Reply
Sarah 11 octobre 2018 - 22 h 09 min

Personnellement j’ai harde beaucoup de photo et on a fait ûn shotting a la naisssance de loulou

Reply
marine 17 octobre 2018 - 17 h 51 min

Malheureusement suite à une grosse à risque et donc difficile je n’ai que seulement 2 3 photos de mon ventre.
Si un jour j’ai la chance de vivre une grossesse “normale” j’en ferais des tonnes et des tonnes de souvenirs..

Reply
Pregnancy Test 19 novembre 2018 - 10 h 22 min

Hello,
Prévoir de tomber enceinte est excitant, mais il faut faire attention à ne pas se faire dépasser par ses émotions.
Il faut prendre en compte les aspects physique et financier, ainsi que toutes les questions qui se poseront sur votre style de vie au quotidien et sur votre manière d’appréhender les changements inévitables qui s’imposeront quand votre couple va devenir une famille.

Cordialement.
Sarrah Leroix

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accepter En savoir plus