Related posts

Comment organiser une communion en plein air ?

Trouver une idée de cadeau de baptême

Optimiser le sommeil de bébé : Solutions et conseils adaptés à chaque âge

18 commentaires

Laura6 juillet 2018 - 10 h 13 min
Coucou, Quand mon petit lion était petit, c'était un mix des deux ! Je faisais souvent mes petits pots maison, que je congelais ensuite pour la semaine. Malgré tout, j'avais toujours quelques assiettes repas et petits pots pour bébé que je prenais bio pour les imprévus, les jours de flemmes ! Belle journée, Laura - Bambins, Beauté et Futilité
Vanessa Plume6 juillet 2018 - 10 h 34 min
Quand on a commencé la diversification alimentaire de Miniplume on a privilégié le fait-maison mais j'avoue qu'il nous est arrivé de lui faire manger aussi des petits pots industriels (en dépannage quelque fois, par manque de temps! )
GirlsnNantes Eva6 juillet 2018 - 12 h 11 min
on avait fait les deux non l important est de ne pas se culpabiliser et quand on fait maison il y a aussi des risques de légumes contaminés bref...
daily kat6 juillet 2018 - 12 h 37 min
Mes enfants n'ont jamais mangé un seul petit pot industriel ! je leur ai préparé moi même toutes sortes de purées et compotes et ce fut un plaisir pour moi comme pour eux !
vero6 juillet 2018 - 13 h 26 min
Pour ma fille je faisais ses petits pots moi-même. J'avais le temps j'étais en congés maternité et même après à la reprise du travail je congelais mes petits pots et je les donnais à la nounou pour le repas de ma fille. Je consacrais une journée de cuisine pour 15 j de petits pots. J'ai vu ma mère le faire pour mes frères et soeur c'est surement pour ça que je cuisine aussi. Sinon pour le soir j'achetais des petits pots.
Serena6 juillet 2018 - 14 h 18 min
Hello, C'est vrai que ça prend du temps de faire des petits pots maison mais quand on le peut je trouve ça bien car au moins on sait ce qu'il y a dedans mais après comme tu le dis il faut bien connaître les dosages, ce ne doit pas être évident au début, le temps de prendre le coup de main je dirais ^^ Des bisous :)
Laetiteste6 juillet 2018 - 15 h 36 min
Quand mon fils était bébé je lui faisait moi même les petits pots. Je faisais ça tous les samedi matin. Je faisais aussi les petits pots compote. Je m’aidais d’un livre pour ne pas mettre trop de si ou pas assez de ça !
maman et sa chipie6 juillet 2018 - 16 h 09 min
c'ets la grande question ! j'ai fait les deux, quand on bosse c'est pas facile de se degager du temps pour tout faire maison ;)
louloutediary6 juillet 2018 - 18 h 58 min
Chez nous, ça a été les 2 ! Pour notre première, on a fait petits pots industriels car on travaillait tous les deux et on préférait passer du temps avec elle plutôt que cuisiner le week-end ou le soir. Pour notre deuxième on a fait très peu industriel et beaucoup maison car étant à la maison, j'avais du coup plus de temps. Et puis, les ressources ne sont plus les mêmes donc on a économisé aussi là où on pouvait :)
Nacera Yah6 juillet 2018 - 20 h 21 min
Pour mon fils, je faisais les petits pots moi meme car il avait beaucoup d'allergies
Bouchine6 juillet 2018 - 21 h 53 min
À l’époque où j’étais concernée par la question, (il y a plus d’une vingtaine d’années ), j’avoue que j’etais plutôt « petits pots industriels » mais peut-être qu’aujourd’hui j’aurais fait un peu plus attention ... Bon week-end !
Dress Me and My Kids6 juillet 2018 - 21 h 55 min
Hello, moi j'étais plutôt cuisine maison pour mes loulous mais ça m'arrivait parfois de prendre des petits pots.
Les lectures de la Diablotine6 juillet 2018 - 22 h 10 min
Les premiers pots où c'était carotte ou haricots verts, je les achetais car le pédiatre me disait que les petits pots à légume unique contenait tout le nécessaire du moins pour une certaine marque. Lorsque j'ai commencé à lui faire goûter deux légumes en même temps, je faisais mes pots moi-même y compris les compotes.
Maman locaaa7 juillet 2018 - 8 h 25 min
Personnellement, après deux enfants, je suis devenue contre le fait d'utiliser des petits pots et même de faire un repas type pour bébé avec des petits pots qu'on leur met à la bouche. Allaitant mes enfants, je me suis permise pour ma deuxième de la laisser découvrir les aliments un à un en les cuisant suffisamment pour que cela fonde dans sa bouche. Je ne lui ai jamais donné à manger, elle se nourrit seule et vraiment aucun souci aujourd'hui alors que son frère que j'ai nourri à base de petits pots à un rapport très compliqué avec la nourriture....
Cathy7 juillet 2018 - 21 h 54 min
Moi je suis clairement de la team du fait maison, même si je comprends celles qui ne le font pas et si ça pouvait m'arriver d'en prendre de temps en temps. Mais finalement, avec un bon babycook, je trouvais pas ça plus long que de faire à manger pour le reste de la famille mais par contre au niveau du goût, alors là rien à voir ! A mon avis il faut vraiment tenter pour s'en rendre compte et garder les petits pots achetés pour de l'occasionnel
Azalée7 juillet 2018 - 22 h 29 min
Ici nous avons fait les deux. On avait toujours des pots type babybio etc à la maison en complément des repas faits maisons. J'ai trouvé cela bien d'alterner, comme cela je ne me mettais pas la pression pour le fait maison :)
Lapinou Family16 juillet 2018 - 22 h 23 min
Ici, on a fait tous les petits pots maison de notre premier enfant. Notre deuxième va bientôt être diversifié, et ce sera la même chose. Au départ, c'était moi qui faisait les petits pots, puis mon mari a pris le relais et il aimait ça.
Ad15 mai 2020 - 15 h 53 min
Je suis toujours choquer lorsque j'entends des parents dire qu'il n'ont pas le temps de faire une purée ! Dans ce cas ils n'ont pas le temps de cuisiner pour eux non plus et ne mangent que des plats industriels. Si l'on a pas le temps de cuisiner, c'est qu'on a pas le temps non plus de regarder la TV, appeler ses copines ou de sortir. Bref, c'est comme faire du spot: c'est une histoire d'organisation et de priorité. Le goût se construit très jeune. Habituer ses enfants aux goûts Industriels c'est les amener plus tard à n'aimer que les produits industriels. Chacun fait comme il le souhaite, mais il faut assumer ses choix et ne pas se trouver d'excuses.
Add Comment